Le tabagisme

Attirance

Parmi les choses qui attirent l’homme, on peut bien compter la cigarette fabriquée sur base du tabac. C’est sûr qu’à la vue, le tabac n’a pas de beauté particulière mais bien présenté, sous forme de cigare, de cigarette dans un joli emballage, il arrive à porter l’habillement qui attire. On éprouve l’envie de le consommer. De FUMER.

Consommation régulière

La pratique régulière de la consommation du tabac amène à une forme d’aliénation, de dépendance et même d’addiction. En fait, ce n’est plus le caractère extérieur lié à la forme prise comme réceptacle qui attire mais par sa nature même, son pouvoir de dominer et de rendre esclave par cette substance : La NICOTINE. Elle est avalée dans cette fumée qui pollue les poumons et nous amène petit à petit à développer des maladie.

l’affranchissement

Enfin, tout fumeur passe par cette étape cruciale. Après l’expérience de se laisser attiré par le tabac présenté sous diverses forme : cigare, cigarette, en vrac ou à priser; la lutte intérieure s’installe et une décision doit en résulter : continuer ou arrêter.